Né le 10 janvier 1978 à Québec, c’est avec sa formation en piano classique, de 1983 à 1993, qu’Étienne fait ses premiers pas dans le domaine de la musique. De 1994 à 2002 (repêché par le Canadien de Montréal en 1996), il se consacre à sa carrière de hockeyeur.

En 2002, il choisit de vivre sa véritable passion et il quitte le hockey professionnel pour devenir chansonnier et auteur-compositeur se produisant dans les boîtes à chansons et les bars du Québec. Cette même année, il se classe au 3e rang au « Festival de la chanson de Québec » alors qu’en 2003, il est le gagnant du « Tremplin de la chanson francophone de Québec » dans la catégorie auteur-compositeur-interprète.

Après avoir participé à Star Académie en 2004, Étienne profite de cette aventure pour la suite des choses. Avec une détermination à toute épreuve, il se donne les moyens de se faire entendre et de vivre sa passion jusqu’au bout. Tout en continuant d’écrire textes et musique en vue de son premier album, il est déterminé à prendre son avenir en mains. Il jongle avec plusieurs projets et au fil des jours, avec Daniel Dubé, devenu son gérant, il jette les balises de sa propre boîte : Productions DRAPEAU, laquelle devient aussi son étiquette de disques.

Passionné, animé par une détermination hors du commun, Étienne est un artiste intègre et authentique qui, par son talent, a réussi à grimper rapidement aux premières places des palmarès (« Je l’ai jamais dis à personne ») et à se tailler une place enviable dans le milieu artistique. C’est lors d’un gala de Star Académie, en février 2009, où il est invité à chanter avec Patrick Bruel, qu’Étienne annonce qu’il chantera à l’Olympia de Paris, les 23 et 24 avril 2009, à titre d’invité d’honneur de Lynda Lemay.

ALBUMS

SUIVRE ÉTIENNE DRAPEAU