Dévoilée au grand public en 2017 par ses prestations touchantes et son talent brut, Désirée s’est depuis concentrée sur l’écriture de ses chansons afin de revenir en force 2 ans plus tard avec un album construit à son image. La chanteuse et pianiste à la voix rauque et au timbre mélancolique a également attiré l’attention sur les réseaux sociaux avec ses vidéos virales qui cumulent à ce jour près d’un million de vues sur YouTube et Facebook.

L’auteure-compositrice-interprète a lancé au printemps 2019 son tout premier album intitulé Madeleine, sous la réalisation de Gautier Marinof (Marie-Pierre Arthur, Marc Dupré, Renée Wilkin). À la fois empreintes d’une sonorité mélancolique et enrobées d’arrangements atmosphériques et vaporeux, les chansons de Désirée laissent transparaître l’authenticité d’une jeune fille fragile qui partage des textes bouleversants de sensibilité. Avec une voix à la fois douce et puissante selon les nuances de son interprétation, elle ouvre la porte sur un univers chargé d’émotions fortes, laissant même au passage quelques égratignures sur le cœur de ceux qui l’écoutent.

Pour accompagner ce premier album poignant, Désirée sort trois vidéoclips touchants et authentiques pour les chansons « Madeleine », « Laisse-moi tomber » et « Légendes », cumulant ensemble plus de 300 000 vues. À la suite d’une tournée qui l’a mené aux quatre coins du Québec, Désirée présenta son tout nouveau spectacle au Club Soda, mis en scène par Robert Bellefeuille, lors de sa rentrée montréalaise à l’automne 2019. C’est dans une salle comble et devant un public hypnotisé qu’elle offre un concert à couper le souffle. En avril 2020, Désirée livre une performance touchante en direct de chez elle dans le cadre de l’initiative Canada en prestation du Centre national des Arts. Un spectacle nécessaire après des mois difficiles, qui lui valut plus de 20 000 visionnement et 2500 réactions, commentaires et partages! Désirée est actuellement en processus de création pour son prochain album.

AUDIO

SUIVRE DÉSIRÉE