Natif du LacSaint­Jean, Frédéric Lalancette fait carrière depuis près de 10 ans dans le monde du spectacle. Au cours de ces années, il a fait de la tournée en Asie où il a pu perfectionner son aisance sur scène et prendre de l’expérience à titre d’interprète.

Au fil de son parcours, Frédéric suit plusieurs formations afin de se perfectionner avec Lise Boyer, Hélène Parent, Catherine Pinard et Séverine Parent (Cirque du Soleil).

En tant qu’auteur­compositeur, il a suivi des formations de Robert Léger et de Danièle Faubert donnée par la SPAQ, et plus récemment avec l’auteure-compositeure Gaele. Depuis 2012, il sillonne la route des concours en commençant son parcours au Festival de la chanson de St­Ambroise et est par la suite finaliste au Cabaret de la relève de Roberval. En 2015, il décroche le prix pour Interprète dans le cadre du concours « Caisse qui chante » et la même année il est finaliste au concours « Ma Première Place des Arts » dans la catégorie Interprète.

À la suite de sa finale, il commence une exploration à titre d’auteur en collaborant avec différents auteurs et compositeurs tels que Amélie Larocque (Marc Dupré, 2 Frères), Frédérick Baron (Céline Dion, Mario Pelchat), Eric Charland (Mélissa Ouimet), Laurence Castera, Marieve Proulx et Benjamin Goron afin de bâtir un répertoire personnel et près de lui.

C’est en 2018 que Frédéric présente son projet musical au grand public ainsi que trois extraits qui sont envoyés dans toutes les radios du Québec.

En 2021, il sort son deuxième EP ʺ Lumière ʺ sous le nom de Lalancette. Son single ʺ Nouvelle adresse ʺ se mérite une place au classement du Top 100 Radio Francophone au Québec. Frédéric continue de faire sa place dans le monde de la musique.

RÉSEAUX SOCIAUX