Isabelle nait et pousse en France, sous le ciel du Midi, dans le voisinage de Georges Brassens et de Boby Lapointe, à la croisée du lyrique et de la variété, de Claude François et de la Carmen de Bizet.
C’est dire qu’il y a du soleil et du dynamisme dans son tempérament ! Avec ses camarades de classe, elle s’amuse à apprendre les chansons des Sardou, Hallyday, Dassin, Chamfort, Berger, Gall, Hardy, Balavoine et les autres.
Son adolescence est marquée par les succès anglophones du moment – Eurythmics, Simple Minds, Roxy Music, Dire Straits, Bowie, U2, Kid Creole and the Coconuts, Blondie…
Puis sur les bancs de l’unversité, c’est surtout Bruel qu’elle fredonne. C’est même l’un de ses albums qui lui donnera l’envie d’écrire au format chanson. De l’époque présente, elle apprécie la diversité et la richesse.
Elle avoue avoir un petit faible pour ses compatriotes français…Bashung, Art Mengo, Murat, Cabrel, Daho mais aussi Zazie, Goldman, Obispo, Calogero…la liste est interminable… mais c’est au Québec, où elle a choisit de vivre depuis presque 15 ans maintenant, qu’elle attribue les plus belles voix et celles qui l’inspirent !
Écrire les paroles des musiques qu’elle aime, c’est aujourd’hui son espace de liberté. C’est dire pudiquement mais intelligiblement le fond de ses pensées. Le fruit de son vécu et de sa créativité, c’est le cadeau qu’elle offre à tous.