Translation in progress, thank you.

Originaires de Montréal, Jonathan Gagné et Marie-Anne Arsenault sont dans divers projets musicaux depuis longtemps. Ayant une direction musicale et une énergie similaires, les deux acolytes en viennent rapidement à vouloir développer leurs affinités ; ils veulent composer, écrire et mener leur propre barque. Grâce à leur expérience, ils savent exactement la direction et le son qu’ils veulent donner à leur projet : du Pop Rock Electro en français, en mettant l’emphase sur les textures sonores des claviers.

Lui à la batterie, elle à la voix et à la basse, ils ont rapidement trouvé une formule qui déménage et leur ressemble. 

Après une année à composer et à se perfectionner en informatique, ils trouvent le 3e membre qui leur permet de passer du salon à la scène : Anh Phung.

Musicienne aguerrie, sa fougue et son énergie complètent parfaitement le trio. Originaire de Vancouver, sa couleur apporte aux jeux de claviers et aux choeurs un accent unique. Ses quelques ponctuations à la flûte traversière donnent également un souffle particulier au genre développé par Propofol.

 Trio de scène mais aussi de studio, c’est avec l’expérience du réalisateur Jean-François Lemieux (réalisateur de plus de 80 projets ) que furent enregistrés les trois titres du groupe Propofol : Il Pleut, Objets Étranges et Ma mémoire.

Près d’une dizaine de spectacles en quelques mois, 3 vidéos « live » en ligne et un vidéoclip, la formation fait déjà parler d’elle. La « Révélation pop-rock du MEG 2011 » se démarque en spectacle par une complicité et une énergie sans retenue. Propofol propose des rafales de sons et de textures électroniques, du Pop Rock Electro ultra-dynamique accompagné de textes francophones très imagés.

ALBUMS

FOLLOW PROPOFOL