Native du Saguenay-Lac-St-Jean, Alexe a toujours été passionnée de musique depuis sa plus tendre jeunesse. Découverte dans l’émission télé-crochet La Voix en 2013, Alexe s’est fait véritablement connaître auprès du public grâce à sa chanson Placebo, qui a pris d’assaut les ondes radios en 2015.
La même année, l’auteure-compositrice-interprète fait paraître un premier EP incluant le succès radio, accompagné de deux autres titres pop-électro savamment fignolés par son équipe. Le conte de fée se poursuit alors que son titre Placebo se hisse rapidement au sommet des palmarès radio pour y rester durant près de 7 semaines.
Le vent dans les voiles, l’artiste part en tournée à l’automne 2015 pour aller à la rencontre de ses fans dans les différentes villes du Québec.
En 2016, son travail acharné lui permettra de signer une entente avec la maison de disque Musicor qui mettra en marché son tout premier album homonyme, incluant les succès Éclat et Écho.
La jeune artiste aura la chance de s’envoler sur le Vieux continent pour une opération séduction plutôt convaincante alors que sa chanson Mirage se taille une place de choix sur les radios françaises.
À l’aube de la trentaine, Alexe a soif d’indépendance et de renouveau, et c’est pourquoi elle se lance corps et âme dans une nouvelle aventure complètement indépendante où elle sort un premier extrait Comme dans les films, suivi de Laisser tomber en featuring avec Rymz. En juin 2022, elle dévoile En silence, une nouvelle collaboration avec Marie-Mai.
Un nouvel EP verra le jour au au cours de l’année 2023.