Bobby John est un auteur-compositeur-interprète et producteur de Montréal très versatile qui peut composer une chanson complète mélodiquement très accrocheuse, la produire, l’enregistrer et en faire les arrangements en plus de pouvoir la jouer en concert. Bobby vit avec une guitare entre les mains depuis l’âge de 10 ans, s’il n’est pas sur scène, en enregistrement ou en composition, il y a toutes les chances qu’il dorme ou qu’il mange (des aliments excessivement épicés) simplement.

Son style d’écriture passe directement de la pure Pop accrocheuse aux ballades acoustiques aux paroles sensibles et très imagées. Attendez-vous à une bonne dose de mélodies “vers d’oreilles” toutes les chansons de son périple musicale ainsi qu’à un profond désire de fredonner l’air avant la fin d’une première écoute, en plus d’une puissante envie de l’écouter en boucle.

Bobby se dit très sociable, c’est pourquoi les collaborations ne sont pas choses nouvelles. Il a co-écrit avec grand nombre d’artistes locaux et producteurs parfois dans certains studios haut-de-gamme récipiendaires de plusieurs récompenses, et d’autre sur quelques divans de sous-sol de la région de Montréal. Il est maintenant possible, Grâce aux nouvelles technologies, de passer outre les frontières. De ce fait, Bobby a déjà composé via Sype, café en main, à 4 heures du matin avec un DJ en Serbie et par courriel avec un parolier militaire étant hors service en Afghanistan.

Son étendu vocale a beaucoup de caractère et donne du ton aux performances. L’interprétation étant sa force, il vous fera ressentir l’émotion de chacune des syllabes composant l’histoire de l’œuvre. En tant que chanteur, il a participé à plusieurs chansons thèmes de stations de radios à travers le Québec incluant CKOI et Rythme FM. La versatilité de son talent vocale est très en demande pour d’innombrables démos studios autant pour du rock, de la pop, du blues ou de l’acoustique.
Malgré ses diverses habiletés musicales, sa passion réside dans la performance. Il a fait les premières parties pour des artistes tels que Bon Jovi, Sick Puppies et The Trews en tant que leader de son groupe rock Play The Angel. D’un côté plus acoustique, il a fait la première partie en tournée avec Bobby Bazini, qui a vu son premier album certifié Platine, à travers le Québec. Il a aussi fait avec lui plusieurs performances pour CHOM, Rouge FM ainsi qu’à grand nombre autres stations de radio nationales. Bobby a chanté dans beaucoup de mariages et a performé partout à Montréal, autant dans les stations de métros que dans les plus grandes salles et stades incluant le renommé Centre Bell.

Dans les prochains mois, Bobby John se concentrera sur son premier album solo tout en continuant d’enrichir son catalogue de chansons et de performances. Restez à l’affût de la progression de l’album, des dates et des nouvelles chansons du catalogue sur ces nombreux réseaux sociaux.

ALBUMS

SUIVRE BOBBY JOHN