Eric Collard est un artiste multi – disciplinaire passionné de musique et de création. Ses 1ers pas dans le monde de la musique remonte à la construction de son 1er studio maison à Saguenay, Québec où il a travaillé avec l’auteur compositeur Philippe Berghella et le groupe Obscur.
L’une de ses 1ères compostions retient alors l’attention d’une jeune chanteuse du nom de Marie-Ève Boivin qui décide d’enregistrer la chanson sur son 1er album. Plus motivé encore à poursuivre sa carrière dans le monde de la musique, Eric décide de s’établir à Montréal.
Au moment de son arrivée dans la ville, Eric décroche un contrat radiophonique pour lequel il compose plusieurs thèmes d’émissions et jingles ainsi que des parodies musicales pour plusieurs humoristes, entre autres pour Réal Béland les Chick’n’swell et les Les Justiciers Masqués. À peu près à la même période, il mixe et réalise des chansons pour le 1er one man show européen d’Anthony Kavanagh en Europe.
Eric se retrouve par la suite à composer plusieurs chansons pour des chanteurs populaires québécois tels Andrée Watters, Annie Villeneuve et Marc-André Fortin. Il contribue également (mixage et réalisation) au 1er album des Chick’N Swell, album qui gagnera un Félix au gala de l’Adisq dans la catégorie Meilleur album d’humour en 2006.
Eric travaille depuis maintenant 5 ans pour le réseau radiophonique Rythme FM pour lequel il compose quantité de thèmes et jingles pour ses différentes stations. Il poursuit également sa carrière dans l’enregistrement, le mixage et la réalisation et compose sans arrêt de nouvelles chansons. Présentement, Eric travaille à la réalisation et au mixage du groupe rock alternatif Play the Angel pour la sortie de leur 1er album.