L’univers musical de Daayan est très éclectique, avec des lignes mélodiques plutôt pop mais une trame musicale inspirée de la musique électronique et de la culture Hip-Hop. Elle a un réel désir d’ajouter des instruments du monde entier pour révéler son histoire personnelle de vie à l’étranger. De l’Amérique du Sud à l’Asie, en passant par quelques voyages en Afrique, ses textes témoignent également de sa sensibilité aux enjeux des problèmes de santé mentale. Son désir d’avoir un impact social l’a amenée à travailler avec l’association caritative « Live Different », basée à Hamilton, en tant qu’artiste invitée. Grâce à cette expérience, elle est allée d’école en école pour sensibiliser les jeunes adultes et les adolescents aux problèmes de santé mentale et à la prévention du suicide par le biais de la musique.
Daayan est musicienne depuis l’enfance et a commencé sa carrière par une formation classique au violon, puis au piano. Elle a depuis participé à plusieurs ateliers d’écriture de chansons, dont un atelier Artishow qui s’est terminé par une performance à La Basoche à Gatineau en 2011. Elle a lancé une nouvelle chanson mêlant pop et musique électronique grâce à une collaboration avec le producteur sherbrookois Déjà Vu, avec un clip vidéo produit par Plea Mouhamadou de Concept Ikigai sur la chanson « Requiem pour l’humanité » en 2019. Signée chez Bloc-Notes Music Publishing en fin 2019, elle travaille actuellement sur son premier single qui devrait sortir à l’été 2022, et sur un EP concept en collaboration avec l’artiste montréalais Loukas qui devrait sortir à l’automne 2022.
Elle a participé au camp d’écriture Bloc-Notes en mars 2022, où elle a été découverte par un certain nombre d’artistes déjà bien respectés, ce qui a donné lieu à plusieurs projets ultérieurs. Elle collabore maintenant souvent sur des pitchs avec le producteur Jay Lefebvre, ainsi qu’à l’écriture d’un album pour l’artiste Stella Dupré en collaboration avec Gautier Marinov. Elle aime écrire en étroite collaboration avec des artistes pour s’assurer que leur vision se concrétise et qu’ils soient capables d’exprimer ce qu’ils ressentent profondément dans la chanson.

RÉSEAUX SOCIAUX