✔ À 23 ans, il est déjà un beatmaker respecté sur la scène hip-hop montréalaise, collaborant avec des artistes comme FouKi, Shreez, Mike Shabb et Maky Lavender.
✔ Sa collaboration avec le producteur Alexander Castillo Vasquez sur le tube « Soltera » de Shakira, qui dépasse les 100 millions d’écoutes, lui ouvre des portes, y compris avec le label de Pitbull, M. 305.
✔ Plusieurs collaborations internationales sont prévues dans les prochaines années, consolidant sa carrière à l’échelle mondiale.

Dès son plus jeune âge, le beatmaker montréalais KingAlexBeats baigne dans la musique, grandissant dans le studio de son père, le producteur et ingénieur du son salvadorien Doc Filo, qui a vite compris son intérêt pour la production. « Il a vu que j’étais plus attiré par la production que par le chant, » se souvient Alex. « Il m’a installé un ordinateur dans ma chambre, m’a montré FL Studio, et j’ai été conquis. » À 9 ou 10 ans, son ordinateur est devenu pour lui ce que la PlayStation est pour d’autres enfants de son âge.

À 23 ans, KingAlexBeats est déjà un nom respecté sur la scène hip-hop locale, collaborant avec des artistes comme FouKi, Shreez, Mike Shabb et Maky Lavender sur ses albums King (2022) et Roi à la naissance (2024). Connu pour ses beats trap tranchants, ses rythmes pop et ses influences latines, KingAlexBeats puise son inspiration dans ses racines salvadoriennes, guatémaltèques et équatoriennes.

...

ÉCOUTER

RÉSEAUX SOCIAUX