✔ Artiste québécois inspiré par sa grand-mère pianiste, a débuté en remportant des concours musicaux. ✔ A sorti les EPs Lumière (2021) et Danser, avec des morceaux dans le Top 40. ✔ Connu pour des titres comme Reflet et Le temps d’un été, très joués en 2024 sur les radios québécoises. ✔ Prépare un album et une tournée pour 2025, poursuivant sa mission de porte-parole des vulnérables.
Originaire du Lac St-Jean, Lalancette a été éveillé à la musique par sa grand-mère pianiste. Après des formations avec des professionnels comme Catherine Pinard et Hélène Parent, il a brillé dans des concours tels que « Ma Première Place Des Arts » et « Caisse qu’on chante ».
...
En 2015, il est récipiendaire du 1er prix d’interprète au concours « Caisse qu’on chante » au Grand Théâtre de Québec. La même année, il est finaliste à « Ma Première Place Des Arts » et gagnant du prix « Du haut des airs » qui l’invitera à se produire sur scène aux Francofolies de Montréal. En 2018, il a lancé son premier EP, réalisé par Jérôme Couture, à Montréal. En 2021, il a changé son nom d’artiste pour « Lalancette », symbolisant sa mission de porte-parole pour les plus vulnérables. Son deuxième EP, Lumière, a eu de très belles retombées, suivi d’un troisième EP, Danser, avec des titres atteignant le top 20 du palmarès. En 2024, Lalancette lance un EP, dont 2 singles Reflet et Le temps d’un été, ayant sillonné le top des palmarès. Grâce au camp Bloc-Notes, Lalancette a coécrit le single-EP Météore de Meghan Oak, en plus du titre Tomber de haut, sur le plus récent album de Vince Lemire. En plus de travailler en collaboration sur plusieurs projets de co-écriture, Lalancette travaille sur son projet personnel, en collaboration avec Charles Guay et Benjamin Nadeau.