Virginie Cadieux Chevrier s’est toujours entendue appeler ainsi. Vii par ci, Vii par là… Vii ici, Vii ailleurs…
Vii ! est un tourbillon à elle toute seule ! Un souffle chaud, énergique et envoûtant qui prend toute la place ! Un naturel déluré, audacieux et déterminé qui bouscule gentiment les idées reçues grâce à sa force de vie.
Vii ! prend l’espace à bras le corps, elle l’habite et le transforme par la lecture artistique de tout ce qui l’entoure. Son envie de vivre dans la beauté et l’harmonie est sans aucun doute contagieuse. Vii ! a le rythme communicatif et on a qu’une seule envie, la suivre dans son monde.
Porte-drapeau d’une toute nouvelle génération sans frontières, c’est une pure hybride qui, tantôt française, débute sa scolarité en banlieue parisienne, tantôt québécoise, la poursuit à Montréal. Elle fait de très belles rencontres ici, là-bas et bien sûr ailleurs.
Vii ! suit des stages de théâtre notamment au Cours Florent, à Paris, des cours de danse chez Louise Lapierre et Newdance studio et prend des leçons de chant avec Monique Cardinal, à Montréal. Sans compter, bien entendu, ses études qu’elle poursuit avec passion en Arts et lettres, option communications-théâtre, au Collège Brébeuf.
Toujours en mouvement, ses voyages d’immersion espagnole à Barcelone et humanitaires à Cuba lui permettent de se brancher sur tout le globe tout en suivant le fil conducteur de sa vie, la musique, la musique et encore la musique !