✔ Artiste country canadien émergent avec une voix profonde et apaisante et des paroles accessibles.
✔ A débuté avec The Days (2023) et contribué au succès de Bruce Wayne de Mc12 (#23 des palmarès québécois).
✔ A sorti Hometown, mêlant mélodies nostalgiques et paroles poignantes, et une version française avec King Melrose (#26).
✔ A collaboré avec Classe Moyenne sur Je me souviens, qui a atteint la 29e position des palmarès québécois.
Originaire de Winnipeg, Zach a grandi au Québec, où il a développé un amour pour la musique dès son jeune âge, une passion héritée de son père. Bien qu’il ait connu le succès dans le sport pendant sa jeunesse, il a commencé à jouer de la guitare à l’adolescence. Ce n’est qu’en 2021 que Zach Chico s’est officiellement lancé dans la musique pour mettre en avant ses talents de chanteur-compositeur.
...
En étroite collaboration avec Benjamin Nadeau (connu pour son travail avec Dee Holt, Pelch, William Cloutier et d’autres), Zach Chico a dévoilé son premier single « The Days » en juin 2023. Quelques mois plus tard, en octobre 2023, il a contribué au succès de la chanson « Bruce Wayne » du groupe Mc12, qui atteint la 23e position des classements des radios du Québec. Suivant le charme nostalgique de son premier single, ce prometteur jeune artiste canadien de country révèle sa résilience inébranlable dans sa dernière sortie, « Hometown ». Alliant des mélodies entraînantes à des paroles poignantes teintées de mélancolie, la chanson invite les auditeurs à réfléchir, à chérir et à embrasser la croissance. Quelques mois plus tard, il a collaboré avec King Melrose sur la version française de « Hometown », qui a atteint la 26e position des classements des radios du Québec. Il a également travaillé avec Classe Moyenne sur la chanson « Je me souviens », qui a grimpé à la 29e position de ce même classement. Laissez-vous envelopper par la voix profonde et apaisante de Zach Chico et ses paroles brutalement honnêtes, mais accessibles.