Audrey Gagnon, est originaire du Saguenay et depuis son jeune âge, elle participe à de nombreux concours. Elle remporte son premier prix en 1993 avec le concours Chanson en fête de Saint-Ambroise dans la catégorie des 7-12 ans. Elle se rend en demi-finale du Festival de la chanson de Granby en 2000 et plus tard, à Star Académie en 2005.
L’album Star Académie 2005 se vend à plus de 200 000 exemplaires et reçoit le Félix de la catégorie Album de l’année – meilleur vendeur. En 2006, Audrey coanime la troisième saison de l’émission Demandes spéciales, diffusée à TVA. En 2007, elle performe sur la scène du Casino de Montréal avec la production Summertime.
Elle travaille sur son album Ad Vitam, qui sort en 2008. Dans sa jeune carrière, elle aura déjà collaboré avec des artistes tels Chris Deburg, Diane Tell et Corey Hart, en plus d’assurer les premières parties des spectacles de Patrick Normand, Richard Séguin, Michel Legrand et de Mario Pelchat.
En 2013, elle prend part au spectacle de Mario Pelchat and friends aux côtés de Nadja, Marc Hervieux, Patrick Bourgeois, Marc-André Fortin, pour ensuite mettre une pause sur sa carrière, pour se consacrer à sa nouvelle vie de maman.
En 2015, elle lance un EP N’attends pas demain. De retour en force en 2018 avec son single L’ombre de toi, Audrey travaille actuellement sur de nouvelles chansons qui paraîtront en 2019.