Membres : Marie-Pierre Bellerose – voix, Marie-Pierre Bellefeuille – claviers, Jonathan Girard – batterie, Olivier Quirion – basse, Julien Valois Dobbie – guitare
Avec son deuxième album, Le Luxe, Midnight Romeo continue de danser, encore et encore, avec une intensité renouvelée. Le groupe élargit son spectre et allie sonorités new wave, rythmiques teintées de soul, intensité pop, harmonies classiques et lyrisme dramatico-kitsch. Il en résulte un hybride entre le « synth-wave » et l’indie-rock, parsemé de clins d’oeils aux 90’s teenagers et 80’s glam-rockers.
Le Luxe se montre tant Hypnotique sur Unbreakable girl, délirant sur Lightning hands, provocant sur Love Spills, explosif sur Pa Pow que naïf et rêveur sur Destination. Midnight Romeo révèle un album fort et charismatique; douze titres rugissant comme les sanguinaires panthères qui ornent sa jacquette.
C’est à la fin 2008 que les membres de la formation, amis et collaborateurs de longue date, unissent enfin leurs efforts pour créer le projet qui deviendra MR. Après des débuts remarqués et deux EP, ils lancent Telephone; un album-rocket de 11 chansons fébriles aux structures courtes, livrées avec puissance et mordant. Peu après le lancement, MR vole la vedette lors du concert de L’Ampli de Qc présenté sur la scène Bell dans le cadre du FEQ. Cette performance et l’album autoproduit confirment la crédibilité du groupe et lui valent une association avec Preste et R-Management pour développer le projet.
Midnight Romeo se produit en concert un peu partout au Québec et en Ontario. En 2012, un premier vidéoclip est lancé pour le single Lonely Dancer, et le groupe fait la tournée des festivals estivaux au Québec. À l’automne, l’album reçoit un très bon accueil sur les radios universitaires américaines et entre dans le CMJ top 200, amenant la formation à se produire en spectacle à New-York. Parallèlement, les membres scénarisent un deuxième vidéoclip pour la chanson Dr Love, réalisé par Marilyn Laflamme. Ce court métrage DIY-kitsh-trash met en vedette des artistes (et amis) de la scène musicale locale de Québec.
En 2013, le groupe entre en période de création en vue d’un deuxième album. Cette fois, Midnight Romeo co-réalise l’album Le luxe en plus de le produire, alors qu’Olivier Quirion, membre de la formation, assure le mix et joue le rôle d’ingénieur. L’album
Le luxe, lancé en mars 2014, marque le début d’une nouvelle série de spectacles. La formation finit la tournée en beauté en se produisant au festival Mode et Design de Montréal ainsi qu’à l’ouverture du Festival de Musique Émergente de Rouyn-Noranda.