Né à Montréal, Stéphane Dufour s’est imposé au Québec comme un guitariste de référence et un virtuose du culte instrumental et du rock. Connu pour son travail au sein du groupe Saints & Sinners dans les années ‘90, il forma plus tard une importante union musicale avec Éric Lapointe, une des plus grandes stars du Québec. Stéphane Dufour est le compositeur de plusieurs succès, notamment pour Éric Lapointe et France D’Amour.

Artiste primé, il est récipiendaire de plusieurs prix et de disques d’or et platines pour plusieurs de ses compositions, telles que Reste là, Loadé comme un gun, Rien à regretter, Invitez les vautours, Motel 117, (Éric Lapointe) ainsi que Vivante, Confidente et En silence (France D’Amour).

En tout, les collaborations de Stéphane Dufour totalisent plus d’un million de ventes.
Stéphane Dufour s’est également imposé dans le milieu cinématographique en composant les chansons thèmes et en collaborant aux bandes sonores des films les plus populaires de l’histoire du cinéma québécois – Les Boys (I, II et III), Bon Cop, Bad Cop et Les 3 p’tits cochons – en nomination dans la catégorie Meilleure musique au gala des Prix Jutra en 2007.
Enfin, Stéphane Dufour compte deux albums à son répertoire : Distorsion et 3271, albums de pièces instrumentales électrisantes qui sauront plaire aux amateurs de rock intense et de sensations fortes !

ALBUMS

SUIVRE STÉPHANE DUFOUR